1er ski de printemps à la dent du Pra

Le 27.03.2014, par MatthieuN


En ce premier jour du printemps, nous étions deux novices à entrer dans cette bande avertie de cafistes. En fins montagnards, Sylvaine et André ont donné rendez-vous dès potron-minet, et à 7H00 pétante, l'équipée se lance toutes peaux tendues à l'assaut du vallon du vénétier.

Mais sur la neige bien regelée de la nuit, au pied de la face nord, il vaut mieux sortir les crampons. Agnès choisit de s'encorder avec Jean-Claude, pour tester l'esprit de cohésion.

Avec ou sans sherpa, chacun monte. La première récompense se trouve en haut, avec le sourire matinal du pic de belledonne.

On vit aux premières loges ce premier jour du printemps, que le soleil éclaire de ses très très chauds rayons. La vitesse d'ascension tend certes à diminuer, mais Sylvaine garde un oeil satisfait sur la montre. Le groupe conquiert fièrement le sommet en fin de matinée.

A la plage du Pra, André et Alain ont sorti le bob. Guillaume voudrait soigner son bronzage cycliste...

Mais Sylvaine nous invite à passer au plat principal du jour, le ski de printemps, avant un pic-nic mérité.

On se régale sur les skis, juste avant une pause repas bienvenue, surtout 8 heures après mon ptit déj.

Guillaume et  Jean-Claude devisent au col de l'Aigleton

Séance collective de repérage des sommets, nichés au col de l'Aigleton. Il ne manque plus que le remontant final, qui viendra après la descente finale.

Superbe journée, et j'ai tenu ma promesse de novice : faire l'article. Un grand merci aux encadrants, Sylvaine et André !

 

 

 

 

 


 

SKI ALPINISME/SKI DE RANDONNÉE

Une des activités d’hiver du Club Alpin Coeur de Savoie les plus actives.

> cycle initiation organisé en début de saison

> sorties collectives tous les week-ends et aussi en semaine

> stages de formation. 

L’équipe d’encadrants vous propose de participer à toutes ces activités dans une ambiance chaleureuse et le respect des règles de sécurités. 

en savoir plus...

RECHERCHE